Rechercher
Mon compte
Panier

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 87 13 77 71

!!! livraison offerte !!!en france métropolitaine

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 87 13 77 71

!!! livraison offerte !!!en france métropolitaine


Boutique

Contact

Mon compte

Boutique

Contact

Mon compte

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 09 87 13 77 71

!!! livraison offerte !!!en france métropolitaine

Galaxy S10 ou iPhone XS

Retour
Nous adorons comparer les 2 grands rivaux de la téléphonie, le coréen Samsung versus Apple ! Avec la sortie du nouveau smartphone Samsung, voilà une nouvelle occasion de le faire.
Le nouveau Galaxy S10 de Samsung se présente comme le grand rival de l’iPhone XS. Bien que sous Android le S10 se veut très puissant, ses caractéristiques techniques sont enfin à la hauteur de la comparaison avec le géant Apple.

La première différence est donc le système d’exploitation, en effet, les smartphones Samsung évoluent sous Android, tandis qu’Apple signe ses téléphones avec les performance iOS.
A première vue le premier aime la couleur, tandis que le second est plus sobre, mais surtout l'iOS est reconnu et choisi par les professionnels pour sa rapidité et son intuitivité, alors qu'Android est plus confortable pour les applications de loisirs.

Dans notre comparatif entre le Galaxy S10 et l’iPhone XS, l’un des critères essentiels est l’écran. Que ce soit Apple ou Samsung, les deux références mondiales accordent beaucoup d’importance au design et à la qualité de leur écran. Leur communication et leur marketing mettent toujours en avant les lignes fines et l’esthétique de leur smartphones. Et il faut le reconnaître, que ce soit l’iPhone XS ou le Galaxy S10, les deux ont un design qui est vraiment réussi.

Au niveau de la taille, Samsung a dévoilé deux versions qui permettent de répondre à une clientèle très large : le Galaxy S10 a un écran de 6,1 pouces vs 5,8 pouces pour l’iPhone XS, tandis que le Galaxy S10+ a un écran de 6,4 pouces contre 6,5 pouces pour l’iPhone XS Max. Cette demande pour des écrans plus grands est tirée par les marchés asiatiques qui apprécient les grands formats – auxquels Apple a finalement succombé sur son dernier smartphone. Pour la petite histoire, c’est Samsung qui produit les écrans de l’iPhone. Par contre l'un comme l'autre n'a pas encore opté pour des écrans incassables, aussi, Akses vous recommande comme toujours, l'ajout d'un verre trempé sur votre iPhone ou votre écran Samsung, ainsi que l'installation d'une coque de protection, une coque en silicone par exemple.

Entre l’iPhone X et l’iPhone XS, il n’y a pas eu beaucoup d’amélioration au niveau de l’appareil photo. En l’occurrence, le dernier smartphone Apple intègre toujours un double capteur à l’arrièreet à l’avant, le capteur selfies se contente de 7 Mpx. Au niveau du traitement de l’image, la nouvelle puce A12 Bionic permet des retouches automatiques bien plus efficaces.En basse luminosité ou pour une scène en extérieur, on préfère le coréen avec son triple capteur.

Pour finir, à stockage équivalent, le prix fera gagner le Samsung S10, une centaine d'euros moins cher que l'iPhone XS d'Apple.


Publié le 20 Mars 2019

Contact

AKSES

produits

NOS ENGAGEMENTS